Que propose Deviser ?

Ce que propose Deviser (Bacchus, Momose, STR, Seventy Seven, Headway) aujourd’hui dans l'industrie musicale est unique : des instruments faits à la main, en petite série, à des tarifs compétitifs.
Les questions sont nombreuses et légitimes : comment proposer cette qualité à ce prix, y a-t-il un « truc », et est-ce vraiment fabriqué à la main ?

Voici quelques éléments de réponse.

1 : Deviser est la seule PME dans tout le Japon, et une des très rares PME dans le monde, à fabriquer ses instruments à la main sans aucun processus d’automatisation, ce qui est unique dans cette gamme de tarifs. Pour Deviser, un "custom shop" revient souvent à peu de chose près au même prix qu’un modèle standard. Ce niveau de personnalisation est impossible chez une autre marque “premium” à ce prix.

2 : Afin de pouvoir proposer cette qualité de fabrication à ce prix, 70% des guitares et basses fabriquées par Deviser le sont pour de très grandes marques de luxe, ce qui permet de faire tourner l’outil industriel. En achetant une guitare ou une basse Bacchus, Momose, Seventy Seven, Headway ou STR, vous êtes certains d’acheter la meilleure des qualités au prix le plus juste.

Quand vous achetez une guitare, qu'achetez-vous réellement ?

Malgré tous les concepts marketing, il a peu de façon de vendre des instruments aujourd’hui à un prix contenu.

Les premières solutions sont la délocalisation, la baisse de la qualité des matériaux et l'augmentation des volumes de production.
Cela permet en fonction des options choisies de faire baisser le coût, de préserver les marges et de placer une marque ou ses dérivés sur tous les segments du marché. Nombreux sont ceux d'ailleurs qui les choisissent toutes

La plupart d’entre vous savent tout cela, mais Deviser a choisi de ne prendre aucune d’elles et c’est suffisamment rare pour le signaler.
Pour finir l'exigence et la tradition dans le travail du bois au Japon remonte à plus de 4000 ans, quand d'autres continents découvrait à peine la roue. L'artisanat et le souci de perfection font parties intégrantes de la culture japonaise et c'est ce qui fait la force des instruments proposés par Deviser.